Un menu pour se nourrir humainement et spirituellement vous attend
En guise de mise en bouche et d’apéro, un temps d’accueil personnalisé puis en commun avec l’intervention de notre évêque, ouvrira l’appétit.
Le plat de résistance offrira à chacun l’occasion de vivre une célébration où le pain sera mis à l’honneur.
Les entrées froides ou chaudes et les divers hors-d’œuvre ou entremets (précédant ou suivant le plat de résistance) se dégusteront sous forme d’ateliers ludiques.
Certains serviront à remplir son caddie ou cabas et faire le plein de provisions éthiques et écologique qui mettront, plus que jamais, en avant «Le fruit de la terre et du travail des hommes».
D’autres à un arrêt en cuisine afin de découvrir plus spécifiquement certains aliments. Qu’ils soient sucrés, salés, doux, amers, fruités, épicés… la Bible aidera à les apprivoiser, les savourer et les digérer d’une toute autre, et assurément, belle et nouvelle manière.
Sans oublier ceux invitant à s’asseoir autour de la table qui, déjà ou presque dressée, n’attend plus que ses convives pour un moment de partage en toute humanité.
Après s’être rassasié (littéralement) autour du traditionnel barbecue, viendra le temps du dessert !
Ce dernier à travers une veillée festive, proposera 1001 saveurs dansantes et chantantes sous un coulis de joie intense pour vivre pleinement, comme chaque année, le plaisir d’être ensemble.
Enfin, en guise de pousse-café, l’envie nous l’espérons, d’approfondir le thème de retour dans vos paroisses et la promesse de vous retrouver l’an prochain pour notre RDJ annuel.