Le titre, emprunté à une célèbre marque de sauce, invite les jeunes du Diocèse à venir déguster et goûter des aliments des plus savoureux.
Ceux présents dans la Bible et qui revêtent tant de symboliques. Le pain symbole du don de Dieu, image de la sagesse, du partage et de la communion ; l’huile issue de l’olivier considéré comme « arbre de vie » et signe de richesse ; le vin associé à la métaphore de l’alliance et signe de fête et de joie. Et puis encore bien d’autres, parfois oubliés voire insoupçonnés.
Les jeunes pourront assurément nourrir leur réflexion dans les différents ateliers qui évoqueront les aliments mais aussi certains épisodes bibliques relatifs à la nourriture et au repas.
Comme l’épisode, où Jésus mange chez les pécheurs qui inspire la convivialité, le non-jugement et l’accueil ou celui montrant Jésus nourrissant les foules qui inspire le service. Sans omettre les passages parlant d’aliments impurs qui inspirent l’intériorisation et l’exigence éthique ; de la terre et de ses fruits qui inspirent la justice sociale ; ou de l’idée de ne pas se contenter seulement de pain qui inspire l’équilibre de l’être humain et la gratitude.
Les temps d’accueil, de célébration et de veillée festive éveilleront assurément aussi les papilles.
L’équipe du SDJ a déjà chaussé sa toque de maître coq et s’est mise aux fourneaux pour vous préparer un RDJ nourrissant.
La table sera bientôt prête, et n’attend plus que ses convives ce 27 avril !