Évangile : « Ils disent et ne font pas » (Mt 23, 1-12) Acclamation : (cf. Mt 23, 9b.10b) Alléluia. Alléluia. Vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux ; vous n’avez qu’un seul maître, le Christ.Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu En ce temps-là, Jésus s’adressa aux foules et à ses disciples, et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu’ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n’agissez pas d’après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d’honneur dans les dîners, les sièges d’honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n’avez qu’un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n’avez qu’un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n’avez qu’un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s’élèvera sera abaissé, qui s’abaissera sera élevé. » – Acclamons la Parole de Dieu.
Le pélé 2014 est une belle réussite : 93 jeunes de différentes unités pastorales francophones et germanophones de notre diocèse ainsi qu'un groupe de jeunes Nivellois (Brabant Wallon) et un temps particulièrement beau y ont contribué.
Différents groupes organisent, tout au long de l'année, des prières dans l'esprit de Taizé.
Im Moresnet.
Taizé befindet sich im Süden der Bourgogne in Frankreich, dort wurde von Frère Roger 1940 eine internationale ökumenische Gemeinschaft gegründet.
Trouver un groupe
Proposer un groupe
<p>Your browser does not support iframes.</p>
www.jeunescathos.org