Évangile : « Élie est déjà venu et ils ne l’ont pas reconnu » (Mt 17, 10-13) Acclamation : (cf. Lc 3, 4.6) Alléluia. Alléluia. Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers : tout être vivant verra le salut de Dieu. Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu Descendant de la montagne, les disciples interrogèrent Jésus : « Pourquoi donc les scribes disent-ils que le prophète Élie doit venir d’abord ? » Jésus leur répondit : « Élie va venir pour remettre toute chose à sa place. Mais, je vous le déclare : Élie est déjà venu ; au lieu de le reconnaître, ils lui ont fait tout ce qu’ils ont voulu. Et de même, le Fils de l’homme va souffrir par eux. » Alors les disciples comprirent qu’il leur parlait de Jean le Baptiste. – Acclamons la Parole de Dieu.
Une ressource intéressante pour que le clip musical devienne source de questionnement, de réflexion et d’échanges de points de vue.
La bienveillance s’exerce aussi à l’égard de soi-même.
Une rentrée habillée de bienveillance, taille XXL
Une plateforme web interactive pour s'interroger et débattre de manière détendue sur la citoyenneté.
Cette deuxième affiche invite à faire place aux paroles.
Un site au service du théâtre pour rencontrer et écouter Dieu.
Les trois évangiles synoptiques racontent le fait que, après son baptême par Jean et avant d'entamer sa vie publique, Jésus, conduit par l'Esprit, s'est retiré 40 jours au désert pour y être tenté par Satan.
Trouver un groupe
Proposer un groupe
<p>Your browser does not support iframes.</p>
www.jeunescathos.org