Il y a 50 ans, le Diocèse de Liège mettait en place un Service de Pastorale des Jeunes. Du Conseil Régional des Jeunes Chrétiens - CRJC- il est devenu le Service Diocésain des Jeunes -SDJ-. En partant d’une « Marche de Carême », en passant par la « Marche des Jeunes », on est arrivé au « Rassemblement Diocésain des Jeunes ». Avec le temps, la naissance des Journées Mondiales de la Jeunesse, le développement de la communauté de Taizé, le service a investi dans l’accompagnement aux grands événements et pèlerinages à l’échelle internationale. De la revue « Direct-Jeunes », nous sommes passés à la Newsletter, ainsi qu’au site Internet et aux réseaux sociaux.
Oui, depuis 50 ans, beaucoup de choses ont changé, la société a évolué, le jeune n’est plus le même. Il y a eu également des déménagements, des changements dans l’équipe. Cependant, la présence et l’esprit du CRJC, accompagner, conseiller, former et fournir des outils aux animateurs des paroisses, des mouvements de jeunesse et de la pastorale scolaire, restent avec la volonté d’aller sur le terrain et d’avoir un contact sur les réseaux.
Mais surtout, la passion reste la même, il suffit de regarder le dernier Rassemblement Diocésain des Jeunes de ce 21 avril, pour se rendre compte qu’il y a toujours un service enflammé par la passion de rendre le jeune plus épanoui.
Oui, fêter ces 50 ans, c’est se réjouir de la maturité acquise, de la passion toujours vivante et relancer ce défi toujours d’actualité depuis plus de 2000 ans : annoncer la Bonne Nouvelle au monde et en particulier aux jeunes.
SAVE THE DATE c’est le vendredi 25/05 à partir de 18h.