Les fêtes pascales sont toujours vécues avec intensité dans les paroisses ; elles donnent l’occasion de se rassembler, de veiller et d’accueillir l’espérance que suscite la résurrection de Jésus-Christ. Le message de Pâques rappelle la jeunesse de l’Evangile qui demeure une parole forte pour tout jeune qui veut construire sa vie sur du solide.
Les jeunes ont été nombreux à répondre à l’enquête en vue du Synode des Evêques. Leurs réponses sont interpellantes et parfois décoiffantes et c’est très bien ainsi. L’Eglise doit entendre leur message et les jeunes doivent pouvoir y trouver leur place et ne pas avoir peur d'y donner le meilleur d’eux-mêmes.
Le prochain pèlerinage à Lourdes au mois d’août leur accordera une attention particulière. N’hésitez pas à les y inviter et à prendre contact avec un groupe de jeunes.
Mais d’ici là, le Rassemblement Diocésain annuel des Jeunes aura fait le plein le 21 avril à Eupen. Nous nous réjouissons de vous y retrouver. Les jeunes réclament et apprécient ce type de rencontres conviviales et enrichissantes.