Le temps de l’été est toujours propice à accompagner les jeunes à l’occasion de camps, de marches, de rassemblements ou de pèlerinages. Beaucoup ont pu s’impliquer personnellement et faire un bout de chemin avec des jeunes en recherche, en questionnement. Ces moments précieux sont un peu comme des ilots de fraternité où chacun peut se poser, s’enrichir de l’expérience des autres, se mettre au service de malades ou des plus démunis. Beaucoup en ont encore fait l’expérience à Lourdes.
Manifestement, nous ressentons le désir de certains jeunes de poursuivre leur recherche, d’approfondir leur foi... curieux de la vie, du partage, de la découverte des Ecritures, du silence,… Le défi est d’arriver à proposer des moments de rencontres, des rendez-vous réguliers, des équipes que pourraient rejoindre ces jeunes en recherche… Peut-être devons-nous y réfléchir sérieusement.
Le rassemblement annuel à Taizé donnera encore à beaucoup de jeunes de notre diocèse l’occasion de vivre une belle expérience d’Eglise partagée avec des centaines de jeunes de France et d’ailleurs.