Cette année, l’institut Sainte-Marie avait organisé le concert de Noël autour de la flamme de la Paix au Centre Culturel plutôt que dans la Collégiale de Huy comme les deux années précédentes.
La grande salle du Centre était presque remplie des parents d’élèves, d’amis et de connaissances venus écouter une chorale de 200 élèves qui chantent des chants de Noël. En plus de ces élèves dirigés par l’énergique Madame Novac, il y avait les groupes Micamac (un groupe folk venu de France) et Trimarrant (un trio d’anciens officiers militaires qui chante a capella).
Avec une bonne décoration de Noël, les élèves tous habillés en rouge et blanc, les parents, les grands parents, les jeunes et les enfants, tous dans une ambiance de fête, le concert de Noël de cette année était une réussite.
Dans le hall d’entrée, il y avait la vente des crèches, des sapins et autres symboles de Noël fabriqués par les élèves à base de confiserie. Tous ceux et celles qui le souhaitaient pouvaient recevoir la flamme de la Paix de Bethléem à apporter chez eux.