Évangile : « Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs » (Mc 2, 13-17) Acclamation : (Lc 4, 18) Alléluia. Alléluia. Le Seigneur m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération.Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Marc En ce temps-là, Jésus sortit de nouveau le long de la mer ; toute la foule venait à lui, et il les enseignait. En passant, il aperçut Lévi, fils d’Alphée, assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi. » L’homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table dans la maison de Lévi, beaucoup de publicains (c’est-à-dire des collecteurs d’impôts) et beaucoup de pécheurs vinrent prendre place avec Jésus et ses disciples, car ils étaient nombreux à le suivre. Les scribes du groupe des pharisiens, voyant qu’il mangeait avec les pécheurs et les publicains, disaient à ses disciples : « Comment ! Il mange avec les publicains et les pécheurs ! » Jésus, qui avait entendu, leur déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs. » – Acclamons la Parole de Dieu.
Le Rassemblement Diocésain est ouvert à tous les jeunes âgés de 12 ans (inscrits en 1ère secondaire) jusqu’à 17 ans. Ils sont tous les bienvenus, qu’ils soient confirmés ou non, pré ou post confirmés.
On vous dévoile le thème qui y sera développé.
Non pas celle asphaltée de Fléron mais bien celle déclinée en divers chemins qu’ils vont découvrir dans les ateliers.
Des chemins à explorer de manière surprenante (voire parfois cocasse) afin que leurs pas ouvrent leur esprit et leur cœur à la vie, à leur vie.
Trouver un groupe
Proposer un groupe
<p>Your browser does not support iframes.</p>
www.jeunescathos.org