Évangile : « Quel malheur pour vous, pharisiens ! Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous ! » (Lc 11, 42-46) Acclamation : (Jn 10, 27) Alléluia. Alléluia. Mes brebis écoutent ma voix, dit le Seigneur ; moi, je les connais, et elles me suivent.Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, Jésus disait : « Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous payez la dîme sur toutes les plantes du jardin, comme la menthe et la rue et vous passez à côté du jugement et de l’amour de Dieu. Ceci, il fallait l’observer, sans abandonner cela. Quel malheur pour vous, pharisiens, parce que vous aimez le premier siège dans les synagogues, et les salutations sur les places publiques. Quel malheur pour vous, parce que vous êtes comme ces tombeaux qu’on ne voit pas et sur lesquels on marche sans le savoir. » Alors un docteur de la Loi prit la parole et lui dit : « Maître, en parlant ainsi, c’est nous aussi que tu insultes. » Jésus reprit : « Vous aussi, les docteurs de la Loi, malheureux êtes-vous, parce que vous chargez les gens de fardeaux impossibles à porter, et vous-mêmes, vous ne touchez même pas ces fardeaux d’un seul doigt. » – Acclamons la Parole de Dieu.
Jean-Pierre Sterck-Degueldre est docteur en théologie et enseignant et formateur, aussi bien à Aix-la-Chapelle qu'au Centre diocésain de Formation de Liège.
Bernard Peeters est jésuite et est actif dans le domaine de l'enseignement. il participe à la coordination entre les écoles jésuites d'Europe;
Roland Francart est jésuite, spécialiste de la bande dessinée. Il est également auteur de plusieurs ouvrages à propos de Saint François-Xavier.
Eric de Beukelaer est licencié en droit, droit canon, philosophie et théologie.
Prêtre, ancien porte-parole francophone des Ev^ques belges et Vicaire épiscopal du diocèse de Liège, il est également chroniqueur pour "La Libre".
Trouver un groupe
Proposer un groupe
<p>Your browser does not support iframes.</p>
www.jeunescathos.org