La communauté de Tibériade était en mission d’évangélisation à Liège au début du mois de mars 2020. Cette mission était initialement prévue du 4 au 15 mars 2020. Suite au communiqué des évêques de Belgique du jeudi 12 mars, la Fraternité a décidé de suspendre la mission. Cela dit, entre le 4 mars et le 12 mars, beaucoup de belles choses ont été vécues à Liège…
Ainsi, en partenariat avec l’équipe pastorale de la Ville de Liège (Doyenné de la rive droite de Liège) et du Doyen Jean-Pierre Pire, un groupe de frères (les moineaux) et de sœurs (les mésanges) sont venus à la rencontre des paroissiens, et plus généralement des Liégeois, pour partager des moments d’évangélisation et d’approfondissement de la foi, ou tout simplement des temps de fraternité en humanité. Ponctuée de nombreux temps de prière, d’adoration et de confessions, cette mission a également été l’occasion de visites dans les écoles, de dimanche(s) « autrement » en unité pastorale, de veillées, sans oublier le « Foot and Pray » et le Chemin de Lumière dans la Ville de Liège avec les célèbres ânes de Tibériade.
Au SDJ, nous avons eu la chance d’accueillir Sr Bénédicte, Frère Joachim, Frère Pascal, ainsi que Mathieu et Jean-Michel, avec qui nous avons enregistré plusieurs émissions de Génération 2.0. Rendez-vous sur les ondes, ou bien sur le site web de RCF pour écouter ou réécouter ces émissions qui comportent – sans vous en dire plus – de profonds témoignages de vie. Aussi, la Communauté de Tibériade nous a accompagnés lors de la Night Fever du 12 mars, chez les Bénédictines, pour ce qui restera comme l’évènement de clôture de cette mission de la Fraternité à Liège. Portée par les spiritualités Bénédictines et Franciscaines réunies, cette veillée restera inoubliable tant elle fut vécue avec une émotion indescriptible, suscitée à la fois par l’actualité et par le témoignage des partages vécus à Liège, en particulier auprès des plus fragiles. Merci à la Fraternité de Tibériade, et merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette mission.