Le spectacle mettra en scène Natasha St-Pier qui sera accompagnée par le célèbre chœur des petits chanteurs à la Croix de Bois autour des chants de Noël les plus populaires (Il est né le divin enfant, Les anges dans nos campagnes, Joy to the world etc.) Il y aura aussi la participation exceptionnelle de Grégory Turpin.
Décrits comme des « ambassadeurs de la France » aux « voix cristallines », les Petits Chanteurs à la Croix de Bois comptent parmi les chœurs de garçons les plus accomplis au monde, renommés pour son ouverture et sa précision. La manécanterie est en résidence à Autun (Bourgogne) depuis 2014, placée sous la direction artistique de Tanguy Dionis du Séjour.
À sa création en 1907, les Petits Chanteurs chantait un répertoire exclusivement religieux. Il subit par la suite des transformations en s’enrichissant de pièces profanes contemporaines. Depuis les années 60, la manécanterie s’est ouverte à la musique dite populaire, en collaborant régulièrement avec des artistes de variétés de premier plan tels que Pascal Obispo, Louis Chedid, Charles Aznavour, Bénabar…
Cette évolution artistique permet aux Petits Chanteurs de toucher un public plus large et d’obtenir partout une indéfectible notoriété.
Natasha St-Pier a fait son grand retour il y a quelques mois avec « Aimer c’est tout donner » un nouvel album composé par Glorious mettant en musique les poèmes de la Petite Thérèse. Fort de son succès, une édition collector du disque est parue en décembre dernier avec des titres inédits dont trois duos avec les Petits Chanteur à la Croix de Bois.
La tournée qui a suivi est aujourd’hui un véritable succès !
Après une quinzaine de concerts dans des églises combles et encore d’autres à venir, l’artiste a décidé de s’associer une nouvelle fois au chœur d’enfants pour proposer un spectacle sur le thème de Noël.