Une conférence hommage à l’ordre cosmique et un appel à bien utiliser sa liberté afin de préserver notre maison commune, la terre.
Loin du pessimisme maladif et de l’optimisme béat, cette conférence nous aidera à comprendre que la liberté est ordonnée vers le bien. Cette liberté prend sa source dans la maitrise audacieuse de notre infatigable intelligence vis-à-vis de la domination incontrôlée des éléments naturels.
Elle se voudra être une invitation simple à reconquérir le double respect (pour la terre et pour les générations futures) ; elle éveillera encore et encore notre conscience parfois endormie et nous montrera que nous sommes capables de changer quelque chose.
Foi en l’homme ! Espérance que ça peut changer ! Amour pour les générations futures.
Croire, espérer et aimer, voilà le vrai sens qu’aura cette conférence ; un cachet théologal au-delà des alertes habituelles lancées couramment et de bon droit par les scientifiques.
Une conférence animée par deux intervenants talentueux aux propos mesurés et rassurants: Xavier Fettweis, climatologue à l’Université de Liège et Philippe Cochinaux, dominicain, licencié en Droit et docteur en Théologie.
Parking : dans la cour de l’Institut Don Bosco, entrée par le 59 rue des wallons