Ils viennent rayonner chez nous et seront investis dans la Pastorale des Jeunes de leur communauté et du diocèse.
Dans notre Newsletter de la rentrée, nous vous annoncions que des proches collaborateurs et collaboratrices du SDJ partaient pour d’autres missions. Nous avions promis de vous présenter, en quelques mots, ceux qui les remplaceraient.
Deux frères arrivent chez les dominicains : Laurent Mathelot op, diacre en vue de l’ordination. Liégeois d’origine, il a vécu à Liège, Oxford et Louvain-la-Neuve. Et frère Łuksza Mateusz op, prêtre d’origine polonaise. Tous deux feront partie de l'équipe d'animation de la Pastorale Logos.
Chez les salésiens, le Père Rodney Barlathier sdb, jeune prêtre originaire de Haïti, vicaire de la Paroisse Saint-François de Sales, accompagnera les groupes des Fort Rêveurs, Ephata, et des Soyezheureux tout en continuant des études de philosophie éthique.
Chez les jésuites, Benoit Willemaert garde un pied à Liège en s’occupant, avec frère Dominique Collin, du Kot Logos et deux pères arrivent : Pierre Hupez sj, nouveau supérieur et Philippe Marbaix sj. Il ne faut pas oublier que le Père Thierry Dobbelstein sj restera disponible pour les équipes MEJ Saint-Martin.
Chez les frères de Saint Jean, le frère Pierre François, prieur, est remplacé par le frère Roger Marie.
Le Chemin Neuf accueille Père Frank Diant. Sr Sandrine Laroche, qui était déjà dans la communauté, accompagnera les Kot 4 God tout en étant dans l’équipe de préparation des soirées Nightfever. Soeur Anita Bienkowska remplace Soeur Muriel comme responsable de la Communauté.
C’est avec une grande joie que nous accueillons ces nouveaux collaborateurs.