Les 1 et 2 octobre 2016, participez à la Solidarity Bike organisée par Entraide et Fraternité ! Un défi sportif et solidaire accessible à tous et à toutes pour soutenir les paysans malgaches.
Un défi sportif
Pendant deux jours, traversez à vélo les cantons de l’Est et découvrez des paysages magnifiques. Des 3 frontières à Plombières aux 3 frontières à Ouren, le parcours vous fera passer par les Pays-Bas, la Belgique, l’Allemagne et le Luxembourg. La randonnée suit le réseau RAVeL en passant en grande partie dans le Parc Naturel des Hautes-Fagnes-Eifel, la bucolique vallée de l'Our et par des villages historiques. Entre histoire et beauté du paysage, la découverte des Cantons de l’Est est assurée !
Parcourez 130 km soit 70 km, le premier jour et 50 km le deuxième, un défi que chacun peut relever, d’autant plus qu’il sera possible de louer des vélos électriques ! Hébergement, repas, transport des bagages, assistance technique, rapatriement des vélos, Entraide et Fraternité se charge de tout.
Un défi solidaire
Relever un défi sportif, c’est bien. Le faire pour soutenir une cause, c’est encore mieux. Participez à ce weekend de découverte et soutenez les paysans malgaches luttant contre la pauvreté.
Chaque cycliste s’engage, en effet, à récolter 300 euros pour atteindre l’objectif de 20.000 euros. Avec cette somme, 20.000 plants de girofliers seront plantés dans la région d’Analanjirofo à Madagascar. Grâce à la vente des fruits, chaque giroflier procurera aux petits paysans une autre source de revenus. Le fruit se stocke très bien, ce qui offre une opportunité commerciale pour les producteurs. Le reboisement de girofliers contribue aussi à la protection de l’environnement. En grandissant, ces arbres permettent à moyen terme d’étoffer la couverture végétale et de diminuer l’érosion des sols. Un projet respectueux de l’homme et de l’environnement pour que la Terre roule plus juste.