Mais quel mur ? Celui derrière lequel se cache un «monde à part». Un monde que les jeunes n'ont pas toujours l'occasion de côtoyer, ou ne souhaitent pas toujours approcher. Car là, vivent des personnes qui leur font peur, les mettent mal à l'aise, les interpellent par leur différence. Un mur fait bien souvent de briques «clichés», «préjugés», «stéréotypes», «à priori», …
Ce 30 avril, le Rassemblement Diocésain des Jeunes donnera l'occasion de briser ce mur et d'aller jeter un coup d'œil de l'autre côté pour oser la rencontre.
Une rencontre pour :
s’immerger, durant un instant, dans un autre univers afin de mieux cerner et «comprendre» les difficultés et parfois les souffrances de l'autre;
au delà du «vivre ensemble», risquer le «faire ensemble» afin de voir comment, dans la différence, brillent encore plus les ressemblances et transformer les différences en véritable force;
s'interroger ensemble sur la vision de l'altérité;
vivre la joie d’accueillir la diversité comme don de Dieu ;
découvrir le Christ comme un frère différent qui nous montre le chemin pour vivre ensemble et percevoir dans la différence des signes de Dieu et des appels de la Foi;
célébrer Dieu, le Tout Autre, qui rejoint notre humanité;
tenter de bâtir ensemble les bases d'un monde où chacun à une place, donne une place aide l'autre à prendre une place, et où guidé par l'amour du prochain, chacun peut se sentir véritablement vivant.
Au programme : ateliers de partages, d’actions et de réflexion – temps de célébration – balade commune – barbecue – veillée festive ….et nombreuses surprises !
Cette année le Rassemblement Diocésain des Jeunes, qui se déroulera à Blegny de 13h00 à 21h30, sera assurément, et plus que jamais, un moment et un lieu «provocateurs de rencontres»
Rendez-vous Place Ste Gertrude (à côté de l'église) à 13h.