Évangile : « On viendra de l’orient et de l’occident prendre place au festin dans le royaume de Dieu » (Lc 13, 22-30) Acclamation : (Jn 14, 6) Alléluia. Alléluia. Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie, dit le Seigneur ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.Alléluia. Évangile de Jésus Christ selon saint Luc En ce temps-là, tandis qu’il faisait route vers Jérusalem, Jésus traversait villes et villages en enseignant. Quelqu’un lui demanda : « Seigneur, n’y a-t-il que peu de gens qui soient sauvés ? » Jésus leur dit : « Efforcez-vous d’entrer par la porte étroite, car, je vous le déclare, beaucoup chercheront à entrer et n’y parviendront pas. Lorsque le maître de maison se sera levé pour fermer la porte, si vous, du dehors, vous vous mettez à frapper à la porte, en disant : ‘Seigneur, ouvre-nous’, il vous répondra : ‘Je ne sais pas d’où vous êtes.’ Alors vous vous mettrez à dire : ‘Nous avons mangé et bu en ta présence, et tu as enseigné sur nos places.’ Il vous répondra : ‘Je ne sais pas d’où vous êtes. Éloignez-vous de moi, vous tous qui commettez l’injustice.’ Là, il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes dans le royaume de Dieu, et que vous-mêmes, vous serez jetés dehors. Alors on viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi, prendre place au festin dans le royaume de Dieu. Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. » – Acclamons la Parole de Dieu.
Dans le cadre du 10ème Festivanakkam, les Alter’actifs et Vivre Ensemble vous invitent à la Conférence Gesticulée de Thierry Barez.
http://www.vivre-ensemble.be/Les-pauvres-c-est-comme-un-comptehttp://www.alteractifs.be/10eme-Festivanakkam-le-14-mars-a-66https://www.facebook.com/alteractif
Un Bruxellois sur trois est pauvre. Le problème avec le pauvre, c’est qu’il coûte de l’argent à l’Etat. C’est pour ça qu’il faut l’activer. Parce que du travail il y en a, il suffit de le trouver, enfin, c’est ce qu’on dit ! Cette conférence gesticulante abordera un des concepts clés dans l’imaginaire libéral pour encadrer la précarité et la reproduire : la méritocratie.
Par BAREZ Thierry
Prix (concerts compris) : 3 Valeureux (voir www.valeureux.be)Contact : jeanyves.buron@entraide.be – GSM : 0478/39.19.37.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles
Trouver un groupe
Proposer un groupe
<p>Your browser does not support iframes.</p>
www.jeunescathos.org